Les News de l'association.

 

Cette page est régulièrement mise à jour pour vous informer de l'actualité de l'association.

 

Connexion

Connexion

L’AVATH a participé au Salon SO EKO, le salon professionnel des achats socialement responsables, qui a eu lieu le 08 novembre 2018 au Palais des Congrès du parc Chanot, à Marseille.

Conjuguer la création de richesses économiques avec des enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux est le moteur de notre association.

Pour la représenter, madame Agnès ROUSSEAU (secrétaire générale de l'AVATH), monsieur Claude BAUD (directeur adjoint de notre ESAT Toulon-Six-Fours) et monsieur Stephan FRANCESCHI (directeur adjoint de notre Entreprise Adaptée) tenaient un stand dans ce salon, ce qui leur a permis de rencontrer nombre de partenaires engagés dans la même voie.

Espérons que ces échanges seront fructueux et nous apporterons de nouveaux marchés afin de pérenniser notre association, dans le respect de l’achat responsable et de la relation fournisseur-acheteur.

Dans notre article précédent (ci-dessous), vous avez pu voir quelques photos de l'inauguration du nouveau bâtiment de notre ITEP LES MOINEAUX DE L'ERMITAGE, à Toulon.

Comme nous sommes très fiers de cette réalisation, nous ne résistons pas au plaisir de vous en présenter quelques nouvelles photos.

   
   
   
   

Placée sous le parrainage du Professeur Marcel RUFO, administrateur de l'AVATH, nous avons organisé, le jeudi 07 juin 2018, une grande manifestation pour l'inauguration du nouveau bâtiment de notre ITEP, les Moineaux de l'Ermitage qui offre désormais 10 places en internat. Les premiers enfants à avoir expérimenté cet internat en sont ravis !

Tous les salariés et usagers de l'AVATH y étaient conviés, ainsi que nos principaux partenaires et clients, soit environ 600 personnes attendues.

Le ruban rouge a été coupé par monsieur Michel CAPONY, Président de l'AVATH, le Professeur Marcel RUFO, pédopsychiatre, madame Dominique GAUTHIER, Directrice de l'offre médico-sociale à l'Agence Régionale de Santé, madame Geneviève DEPALLENS, Députée et représentante du Conseil Départemental du Var, et madame Geneviève LEVY, Députée et représentante de la Mairie de Toulon.

Puis chacun à pris la parole dans la salle du nouveau réfectoire, ainsi que madame Cécile IMBERT, Directrice de l'Etablissement et monsieur Laurent FISZBIN, Directeur Général de l'Association.

A l'issue de la cérémonie, un cocktail déjeunatoire, réalisé par l'atelier cuisine de notre ESAT La Ferme du Gapeau, à Solliès-Pont, était servi sous une vaste tente, dans le jardin de l'ITEP, animé par une troupe de musiciens jazz.

Merci à tous d'avoir été au rendez-vous, malgré la pluie qui s'y est invitée !...

Voici quelques photos de cette inauguration bien arrosée !

 

 

 

 

 

 

Le nouveau bâtiment de l'ITEP

 

 

 

Le nouveau bâtiment est relié à la bastide historique

Une salle de classe

La pièce à vivre d'un des deux appartements de l'internat

Une chambre de l'internat

Monsieur Michel CAPONY, Président de l'AVATH

Madame Cécile IMBERT, Directrice de l'ITEP

 

 

 

 

Monsieur le Professeur Marcel RUFO, administrateur de l'AVATH et parrain de l'évènement

Madame Dominique GAUTHIER, Directrice de l'offre médico-sociale à l'Agence Régionale de Santé

Madame Geneviève DEPALLENS, Députée, représentante du Conseil Départemental du Var

 

Madame Geneviève LEVY, Députée, représentante de la Mairie de Toulon

 

 

 

 

Monsieur Laurent FISZBIN, Directeur Général de l'AVATH

 

 

 

Cocktail déjeunatoire réalisé par l'atelier cuisine de notre ESAT La Ferme du Gapeau à Solliès-Pont

 
   
   

Le vendredi 30 mars 2018, madame Cécile MUSCHOTTI nous a fait l'honneur de nous rendre visite, à l'Espace Forno, siège de notre association.

Accueillie par monsieur CAPONY, Président de l'AVATH, monsieur FISZBIN, Directeur Général et madame ROUSSEAU, Secrétaire Générale, elle s'est intéressée à nos missions et à nos préoccupations.

Elle s'est ensuite rendue dans quelques ateliers afin de découvrir au plus près les réalisations de nos usagers.

En voici, ci-dessous, deux photos.

Octobre 2017

Nous avons obtenu l'autorisation et le financement des pouvoirs publics pour la création d'une extension et la reconstruction du bâtiment du Foyer Occupationnel et du Foyer d'Hébergement de notre Association, situé 10 avenue de Beaulieu, à Solliès-Pont.

Ce processus, engagé depuis début 2017, aboutira à la création d'un bâtiment moderne qui comportera 20 chambres, dont 12 en Foyer Occupationnel, et 8 en Foyer d'Hébergement.

La construction débutera en mai 2018, pour une livraison prévue en juillet 2019 ... Tout projet demande du temps, de la constance et de la persévérance !

Néanmoins, en attendant de le voir de vos yeux, vous pouvez d'ores et déjà avoir un aperçu de ce nouveau bâtiment grâce aux schémas réalisés par l'architecte, reproduits ci-dessous.

Nous serons ainsi en mesure de proposer une meilleure qualité de vie aux usagers.