L'E.S.A.T. AVATH Toulon et Six-Fours

Les 145 travailleurs handicapés de l’Etablissement et Service d’Aide par le Travail sont répartis sur deux principaux sites, l’un à Toulon et l’autre à Six-Fours-les-Plages, dans une dizaine d’ateliers, sous la responsabilité de moniteurs : conditionnement et travaux divers, connectique, cuisine collective et restauration traditionnelle, électricité, électromécanique, électronique, façonnage, mécanique et blanchisserie.

L'E.S.A.T. la ferme du Gapeau Solliès Pont

L’établissement est à vocation agricole en production propre (cuisine, livraison de repas et de cocktail,  maraîchage, espaces verts). Les ateliers proposés ont été créés au fil du temps, et sont à ce jour investis par 76 travailleurs handicapés.

Depuis  2014, les ateliers sont organisés en :

  • Pôle Restauration (Cuisine – salle – Livraison)
  • Pôle Vert (Maraichage, Espaces Verts).

L'E.A. AVATH Toulon

L’Entreprise Adaptée a eu son 1er agrément en 1977, et dispose de 40  places à ce jour. Les ouvriers, reconnus travailleurs handicapés, sont encadrés par 3 agents de maîtrise, assistés du Directeur Adjoint.
L’activité de l’Entreprise Adaptée est répartie sur 4 principaux secteurs : le câblage électronique, le marché de « jarretiérage » pour un opérateur Télécom,  la GED (Gestion Electronique des Documents et reprographie numérique) et le transport de personnes.