S.A.V.S. AVATH Toulon


S.A.V.S. La ferme du Gapeau Solliès Pont

Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale a pour vocation de contribuer au projet de vie de personnes handicapées, par un accompagnement adapté, favorisant le maintien ou la restauration de leurs liens familiaux, sociaux, scolaires ou professionnels à l’ensemble des services offerts par la collectivité.

L’accompagnement est mené selon des visites à domicile, des rendez-vous extérieurs, des permanences pour des travailleurs handicapés en ESAT, ou pour un public extérieur selon orientation MDPH.

De plus, un Club de vie sociale fonctionne les samedis pour proposer des activités de loisirs, et deux séjours par an, en hiver et en été.

 

F.O.J.  Toulon




Le Foyer Occupationnel de Jour accueille, du lundi au vendredi, un public de personnes handicapées ne relevant pas du travail protégé ou adapté. Un ensemble d’activités occupationnelles est proposé à chaque résident en fonction de son projet individualisé. Au-delà d’une prise en charge permanente, un accueil temporaire et séquentiel est également possible.

On dénombre une trentaine d’activités différentes à caractère artistique, sportif, éducatif, culturel, scolaire, qui se déroulent dans l’établissement ou à l’extérieur.

F.H.  Solliès Pont

Le Foyer, situé en centre ville et animé par une équipe pluridisciplinaire, permet l'hébergement et l'accompagnement de 10 travailleurs handicapés d'ESAT. Il est ouvert toute l'année, à l'exception de 2 semaines l'été.

Il dispose de chambres individuelles, d'une cuisine aménagée, d'un espace commun pour diverses activités et d'un appartement passerelle destiné à favoriser l'autonomie de certains résidents.